Historique avec le Japon

du-japon-a-tubize

Le Furuhata Matsumoto Dojo est l’école d’Alfredo Russo Senseï. Elle se situe à Tubize depuis un peu plus de 40 ans. Au début, elle ne portait pas ce nom. En effet, lors d’un voyage au Japon, Russo Senseï rencontra le maître de Karatedo Furuhata, professeur de l’école de Karaté de Matsumoto et responsable de la province de Nagano au Japon. Le lien fut tissé dès cet instant et Russo Sensei décida de s’inscrire dans la lignée du maître ; lequel l’accepta parmi ses élèves.

du-japon-a-tubize1

Furuhata Shihan

du-japon-a-tubize2

Ainsi, Le Karaté Club Tubize devint le Furuhata Matsumoto Dojo Tubize, école de Karatedo en lien direct avec le Japon. En effet, chaque année, une délégation de ceinture noire se rend  au pays du soleil-levant afin d’y suivre l’instruction de Maître Furuhata, ainsi que de son équipe de haut gradés : Maître Suzuki, Maître Momose, Maître Ohana et Maître Abe

Lorsque j’étais membre et travaillais pour le Furuhata Matsumoto Dojo de Tubize, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de participer à ces voyages riches en apprentissages et découvertes. J’en garde de très grands et beaux souvenirs.

Christophe Liemans