Avec l’accès à notre nouveau Dojo, sur Hellebecq, nous avons décidé d’ouvrir une aile destinée aux personnes âgées de 30 ans et plus. Comme le karaté a une forte orientation sportive, il a tendance à galvaniser sa popularité auprès de la jeunesse, en ne laissant que peu de place à la martialité proprement dite.
Or, cela n’est pas la philosophie de notre association. Au Heiwa Dojo, nous pensons qu’un Budo (art martial japonais) doit pouvoir être un compagnon de vie et nous apporter défis, réflexion et maturité. Le Dojo est un lieu serein, discret, où l’individu peut se resourcer et s’épanouir. De plus, surtout lorsqu’une personne atteint la trentaine, l’art martial doit servir d’hygiène de vie plus que de moyen de se distinguer.

Ce sont pour ces raisons que nous avons choisi de mettre en place des cours pour les personnes actives, mures et désireuses d’apprendre une pratique pour son fond et non ses apparences. Ce cours, ouvert à tous les niveaux et tous les âges au delà-là de 30 ans, permettra à nos élèves de travailler avec conscience, précaution et sérieux, dans un cadre proprement adulte et pleinement dédié.
